The Big Bang Theory saison 8 épisode 20 : résumé
Sheldon est déprimé de ne pas avoir été convié au symposium qui se tient à la maison de Richard Feynman. Lors de la « Date Night », il explique à Amy comment ses frères et sœurs l’ont laissé de côté lorsqu’ils construisaient une cabane en couverture dans le salon. Ils décident alors de construire leur propre cabane dans le salon et Sheldon est tellement ravi qu’il accepte de laisser Amy passer sa première nuit avec lui à l’occasion d’une soirée pyjama platonique. Amy avait d’ailleurs laissé il y a des années un kit de nuit (pyjama et brosse à dents) caché dans l’appartement juste au cas où.
Wil Wheaton reçoit Penny dans son podcast afin de parler du film d’horreur dans lequel ils ont joué ensemble : « Serial Ape-ist 2 ». Kevin Smith appelle et offre à Penny une audition pour son nouveau film : Clerks III. Leonard, qui n’est jamais ravi de la voir prendre des risques avec son travail stable dans l’industrie pharmaceutique, est stupéfait d’apprendre qu’elle gagne deux fois plus d’argent qu’elle, et que d’ailleurs elle est plus mature que lui sur les questions d’argent. Penny répond qu’elle n’a qu’à faire quelque chose d’immature pour compenser, comme par exemple aller à cette audition. Lénoard accepte volontiers, ce qui suscite bien entendu les moqueries de Wil.
Howard détient désormais la maison de sa mère, après que son père Sam a signé le contrat à distance. Tout en discutant des plans d’avenir pour cette maison avec Raj et Bernadette, Howard est choqué lorsqu’il reçoit la visite surprise de son demi-frère, Josh.