Steampod V2 de L’oreal le meilleur lisseur vapeur ?
Le Steampod est un modèle incontournable de lisseur mis sur le marché par L’Oréal. Après la première version qui a été très appréciée, la marque a amélioré son produit pour en faire une version 2.0. Vous attendiez sans doute l’arrivée du nouveau modèle de lisseur vapeur. Mais vaut-il vraiment le coup ? Découvrons cela ensemble à travers ses caractéristiques et performances.
Caractéristiques techniques
Le lisseur vapeur Steampod 2.0 a été conçu avec la collaboration de Rowenta. Ce lisseur est donc capable de traiter les cheveux depuis la racine, tout en préservant la fibre capillaire. Le résultat est parfait et dure longtemps. Le Steampod fonctionne grâce à un flux de vapeur délivré à 3.5g/minute par la centrale intégrée à l’appareil. Cette vapeur sort par des bouchées situées près des plaques.
Le lisseur inclut aussi un peigne amovible qui sépare les cheveux et les lisse plus rapidement en un seul passage. De plus, cet outil fonctionne avec 5 niveaux de températures (140°, 170°, 180°, 200°, 210°C). Vous pouvez donc vous en servir pour lisser tous les types de cheveux. L’avancée est d’autant plus notable que l’ancien modèle ne fonctionnait qu’à partir de 170°C. La diffusion de la vapeur est désormais instantanée, alors qu’il fallait attendre 90 secondes avec le lisseur Steampod classique.
Design et ergonomie améliorées
Le Steampod 2.0 est un modèle bien plus esthétique que le précédent. Ses couleurs blanche et dorée lui confèrent un côté luxueux très intéressant. Les plaques de ce lisseur intègrent un revêtement adonisé grâce auquel la pression sur la mèche reste uniforme pendant le procédé de lissage. L’appareil est plus maniable, puisque la poignée ne mesure plus que 138 mm (156 pour le modèle précédent). Le format des pinces est lui, passé de 52 à 44 mm, rendant l’ensemble plus compact. Dans l’ensemble donc, ce modèle est plus facile à utiliser et encore plus beau.
Un lisseur facile à utiliser
La vraie force des lisseurs réside généralement dans leur usage. Et de ce point de vue, ce lisseur est plutôt intéressant. En effet, il suffit de séparer les cheveux et d’y appliquer un soin de pré-lissage pour que le lisseur fonctionne de façon optimale. Ensuite, remplissez le réservoir du lisseur avec de l’eau (déminéralisée au besoin), de l’allumer, et de lisser vos cheveux mèche par mèche. Les fabricants ont aussi indiqué le sens du lissage par des flèches placées intelligemment sur l’appareil. Pour que le tout s’effectue sans encombres, l’Oréal propose des packs incluant un lait pour cheveux, une crème de lissage et un sérum pour les cheveux épais ou fins. Si vous les utilisez correctement, votre lisseur ne vous décevra pas. Au contraire, le résultat vous laissera pantois de ravissement. Ceci dit, vous pouvez aussi utiliser le lisseur sans forcément acquérir un appareil de ce type. Le résultat n’en sera pas moins intéressant.
Les plus et les moins du lisseur Steampod 2.0
En résumé, on peut affirmer que le Steampod 2.0 est sans doute le lisseur le plus performant de l’heure voir le classement des meilleurs lisseurs vapeur ici. Il abîme moins le cheveu que n’importe quel autre modèle, et lisse efficacement dès le premier passage. Facile à manier et léger, il permet que le lissage tienne longtemps. Il y a quand même quelques contraintes : le prix sera souvent un peu plus élevé que pour un modèle quelconque heureusement il y a une promotion sur Steampod V2 ici en ce moment c’est peut être le bon moment d’en profiter. L’autre petite contrainte c’est que vous devez utiliser de l’eau déminéralisée pour qu’il fonctionne le mieux possible pendant très longtemps.