Game of Thrones (Le trône de fer) saison 4 épisode 7 : résumé
By olivier on 14 avril 2015
Cette semaine c’est la reprise de Game of Thrones. À cette occasion, nous vous proposons les résumés des épisodes de la saison 4, pour être sûr de vous y retrouver en reprenant la saison 5.. Et voici donc le septième ! (Si vous avez raté le résumé de l’épisode 6, c’est ici)
L’oiseau moqueur (Mockingbird)
À Port-Real (King’s Landing), Cersei engage Gregor Clegane, dit la Montagne, pour se battre en tant que champion pour le duel. Tyrion cherche à nommer Bronn qui refuse. C’est finalement Oberyn Martell qui se propose, voyant dans le duel la possibilité de venger sa soeur assassinée par La Montagne.
À Meereen, Daenerys Targeryen passe la nuit avec Daario. Elle l’envoie ensuite avec les puînés reprendre Yunkaï avec la mission de tuer les maitres de la ville. Après l’intervention de Ser Jorah, Daenerys change d’avis et décide de laisser vivre ceux qui se seront repentis.
Arya Stark et le Limier (The Hound) continuent leur route vers Eyrié.
Toujours à la recherche de Sansa, Brienne et Podrick Payne rencontrent Tourte-Chaude qui leur indique qu’Arya est en vie. En conséquence, les deux compagnons décident de se rendre à Eyrié, seul endroit où il reste encore des membres de la famille Stark en la personne de Lysa Arryn.
À Eyrié une dispute éclate entre Sansa et Lysa. Cette dernière accuse la jeune-fille de vouloir séduire son mari, Petyr Baelish (Little Finger) et menace de la jeter par le trou de Lune. Lord Baelish arrive à temps pour s’interposer et après avoir annoncé qu’il n’avait aimé qu’une seule femme dans sa vie, Catelyn Stark, il jette Lysa Arryn du haut du château.
À Château Noir (Castle Black), Jon Snow fait le récit de l’expédition au Manoir de Craster (Crater’s Keep). Au vu de l’avancée des troupes de Mance Rayder, il prévient que le couloir menant au Nord représente un danger et conseille de le sceller. Conseil ignoré par Alliser qui désigne Jon Snow et Sam pour surveiller le Mur jusqu’à l’arrivée estimée de l’armée de Mance.