Et voilà, c’est notre dernier recap de la saison 4 ! Vous êtes prêt à attaquer la saison 5 de Game of Thrones. Et voici enfin le dixième épisode (Si vous avez raté le résumé de l’épisode 9, c’est ici)
Les Enfants (The children)
Arya Stark et le Limier (The Hound), de retour d’Eyrié, croisent la route de Brienne et Podrick. Un duel s’engage entre le Limier et Brienne pour savoir lequel des deux assurera la protection d’Arya. Après un corps à corps violent, c’est Brienne qui en sort vainqueur mais Arya profite du combat pour s’échapper. Elle laisse de Limier gisant, gravement blessé. Grâce à la pièce que lui avait donné Jaqen H’Ghar, elle arrive à se faire accepter sur un bateau qui fait route vers Braavos.
À Meereen, les dragons de Daenerys deviennent un danger pour la population. Elle se résout à enchainer Viserion et Rhaegal dans les catacombes, mais Drogon reste introuvable.
À Port-Real (King’s Landing), Jaime Lannister libère son frère Tyrion avec l’aide de Lord Varys. Tyrion profite de cette occasion pour aller régler ses comptes avec son père Tywin. En entrant dans sa chambre il aperçoit dans le lit Shaé, celle dont il est amoureux. Fou de rage il l’étrangle. Tyrion trouve finalement son père aux toilettes et le tue également. Caché dans une malle, Tyrion embarque à bord d’un navire pour fuir Port-Réal. Varis, comprend que quelque chose d’imprévu s’est passé, et craignant pour sa vie, embarque également.
Au delà du Mur, les pourparlers entre Mance Rayder et Jon Snow sont interrompus par l’arrivée de Stannis et de son armée. L’armée de Mance se rend. Brandon Stark arrive quant à lui enfin à l’endroit qu’il apercevait dans ses visions. En chemin Jojen Reed est tué. Bran est accueilli par « les enfants de la forêt » et la corneille à trois yeux.
Pour la suite de la série avec la saison 5, voir ici :
Saison 5 de Game of Thrones