Instagram : Du Cloud à la Peau
Prendre des selfies ou des photos de vacances pour les poster sur Instagram est devenu trop mainstream ? Vous pouvez désormais les porter sur votre peau !
On connaissait déjà les clichés Instagram transformés en magnets ou en stickers pour les ongles mais là, Ink361 pousse la tendance encore plus loin. La société néerlandaise, qui proposait déjà une visionneuse Instagram pour navigateur, lance Picatoo, une appli qui transforme les photos Instagram en tatouages éphémères !
Pour environ 10€ vous pouvez sélectionner 12 clichés et les arborer fièrement sur votre corps. Il suffit de se connecter à son compte Instagram et de choisir les photos qui vous seront ensuite envoyées sous la forme de tatouages couleurs. La firme annonce que ces décalcomanies dureraient environ 7 jours. Pour l’instant, il n’est possible d’utiliser que des photos de votre compte ou ceux de vos followers dont profil est public.
L’arrivée de ces « produits dérivés » est la preuve s’il en est, qu’Instagram, avec ses 300 millions d’utilisateurs, est véritablement passé de phénomène de mode à celui du réseau social de masse. Une ascension d’autant plus fulgurante depuis son rachat par Facebook en octobre 2012 (après seulement deux ans d’existence), pour la modique somme d’un milliard de dollars.