Nabilla reste en prison
La cour d’appel de Versailles vient de rejeter la demande de remise en liberté de Nabilla. La starlette restera donc en prison. Ainsi en a décidé la Justice qui refuse le placement sous contrôle judiciaire demandé par ses avocats. Les risques sont trop grands de voir les amants brouiller les pistes.
Pas de remise en liberté pour Nabilla
Le 20 novembre, Nabilla Bennattia, la sulfureuse star de télé-réalité, soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami, Thomas Vergara, a essuyé un refus de la part des juges. Incarcérée provisoirement à la maison d’arrêt de Versailles, dans le quartier des femmes, elle restera dans sa cellule VIP. Ses avocats jugeaient pourtant que son placement en détention n’était plus nécessaire puisque son amant avait été auditionné par le juge. C’est pourquoi ils avaient sollicité le placement sous contrôle judiciaire. La Justice en a décidé autrement.
Pourquoi ce refus ?
La juge d’instruction, chargée du dossier, a pensé nécessaire, la prolongation de la détention provisoire. En effet, elle craint que les amants se rencontrent et se concertent ou que des preuves disparaissent. Depuis le début de cette affaire, les versions de l’accusée ont varié. Elle a d’abord prétendu que le couple avait été attaqué par trois inconnus. Cette version a été rejetée puisque la vidéo-surveillance l’infirme. Elle a ensuite accusé son amant d’être sous l’emprise de cocaïne et de s’être blessé lui-même.
Eviter la destruction de preuves
La Justice, en continuant à détenir Nabilla en prison, se veut prudente. Elle souhaite éviter que les amants se rencontrent. Nabilla a été mise en difficulté par son amant, qui a affirmé, lors de son audition devant le juge d’instruction, que la jeune femme l’avait sciemment poignardé au thorax. Cela contredit totalement les affirmations successives de la prévenue. Il reste maintenant à déterminer si la jeune femme avait prémédité son geste ou si elle a perdu son sang-froid, lors d’une dispute. Selon Vergara, qui ne cherche pas à épargner son amie, après l’avoir blessé, la jeune femme aurait essuyé l’arme et s’en serait débarrassé à quelques mètres seulement de l’hôtel, où les enquêteurs l’ont retrouvée. Avoir essuyé l’arme blanche ne plaide pas en faveur de Nabilla.
Ce que risque Nabilla
Les accusations de son amant, transforment le geste de la starlette de la télé-réalité, en un crime. Si elles se confirment, Nabilla sera accusée d’un crime et les faits seront requalifiés. Elle pourrait alors être jugée en Cour d’assises. Selon la loi, elle risque alors jusqu’à 30 ans de prison. Il est vrai que la Justice peut lui trouver des circonstances atténuantes.
Est-ce le début de la déchéance pour la jeune femme ? Peut-être rebondira-t-elle et décidera-t-elle d’écrire un livre témoignage qui pourrait devenir un téléfilm. A sa sortie de prison, si elle n’a pas été totalement oubliée par le public et les gens du métier, elle pourrait jouer son propre rôle. Ce fait-divers pose une nouvelle fois, les dommages collatéraux de la téléréalité. Trop souvent, ces vedettes de quelques jours, partent ensuite à la dérive car elles ont du mal à gérer le retour dans un quasi-anonymat.