Downton Abbey : la fin de la série approche
La très populaire Downton Abbey, série dramatique britannique créée par Julian Fellowes, prendra fin cet automne avec une sixième saison.
Depuis sa première diffusion en septembre 2010, Downton Abbey est devenue la série dramatique la plus regardée au Royaume-Uni, avec une moyenne de 11 millions de téléspectateurs par épisode. Il est maintenant officiel que, dès novembre 2015, les huit derniers épisodes de Downton Abbey, ainsi que le spécial de Noël, seront diffusés sur ITV.
Mettant en scène la famille Crawley et leurs domestiques dans leur domaine au Yorkshire durant les années 1912 à 1924, Downton Abbey a su conquérir le public rapidement grâce à ses merveilleux décors et costumes. Le jeu des acteurs a aussi beaucoup contribué au succès de la série, avec de grands noms, tels que Hugh Bonneville et Maggie Smith. Tout au long de ses cinq saisons, la série a remarquablement bien reconstitué la société de l’époque et les évènements historiques marquants, comme le naufrage du Titanic et la Grande Guerre, remportant conséquemment plusieurs Guild Awards, Emmy Awards et Golden Globes.
Cette série nous a fait vivre énormément d’émotions, mais c’est au terme de la sixième saison qu’il nous faudra tristement dire adieu à Downton Abbey, à ses merveilleux personnages et à ses drames poignants.
Écrit par Ana Vargas et Marine Keita.