Nabilla privée de promenade en prison
La désormais célèbre star de la téléréalité, Nabilla, est depuis le 8 novembre détenue à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles, soupçonnée de « tentative de meurtre et violences aggravées » à l’encontre de son compagnon, lui aussi, mais dans une moindre mesure, star de la téléréalité, Thomas Vergara. Nabilla avait passé un nouveau cap dans sa jeune carrière (elle n’a que 22 ans) en rejoignant l’équipe de chroniqueurs du trublion du PAF, Cyril Hanouna, dans son émission Touche pas à mon poste, diffusée tous les débuts de soirée sur D8.
L’AFP nous l’apprend aujourd’hui : Nabilla est à présent privée de promenade, afin d’éviter de nouvelles prises de vue, selon son avocat Me Saint-Palais. En effet, Closer a fait la une de son dernier numéro en y présentant des images de Nabilla dans l’enceinte de la prison, et c’est pour lutter contre cette intervention de la presse people dans le déroulement du processus juridique que la décision a été prise. L’avocat a par ailleurs précisé qu’il estimait que la violation de la vie privée de sa cliente était encore plus grave dans le contexte de l’incarcération, car il montre celle-ci « dans une situation de vulnérabilité » et « privée de sa liberté d’aller et venir ». Dans les faits, les photos relayées par le magazine Closer montrait Nabilla plutôt détendue, et même en train de rire avec une autre détenue sur une des photos. L’avocat indique enfin que bien que Nabilla ait été tenue à l’écart des autres détenues au début, elle dispose à présente de la possibilité de recevoir des visiteurs, d’utiliser le téléphone et de participer aux promenades collectives avec les autres détenues.
Profitant de la possibilité de recevoir des visiteurs, Nabilla a pu revoir sa grand-mère, Livia, avec laquelle elle a une relation de grande proximité et complicité. Cette dernière a déclaré avoir trouvé sa petite-fille emprisonnée « très forte, en bonne santé, plus belle pas maquillée, très combative » et que Nabilla voyait maintenant son compagnon Thomas comme un ennemi plutôt qu’un ami.
Comme pour toute mise en examen, précisons pour finir que Nabilla est présumée innocente, jusqu’à preuve du contraire !