Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?
By olivier on 25 avril 2015
Pour obtenir d’emblée 1 million d’abonnés la méthode la plus efficace est sans conteste d’être déjà une star dans la vie réelle (talentueuse ou non, peu importe), ce qui vous assure instantanément une horde de followers prête à liker vos photos. Vous n’êtes pas (encore) aussi populaire que Pharrell Williams ou Paris Hilton? Bon, il va falloir bosser un peu..
N’hésitez pas à consulter également ce guide : 29 techniques pour avoir (beaucoup) plus de followers Instagram
- Être original
Ce qui différencie le compte de Cara Delevingne de celui d’autres mannequins c’est son nombre de followers. Pourquoi ? Parce qu’en plus des photos classiques de défilés/backstages/soirées, Cara poste aussi des grimaces ou des blagues, et ça marche. Pour vous c’est pareil ! Déjeuners/plages/coucher de soleil, tout le monde en a marre de voir les mêmes photos sur Instagram. On a compris : vous partez en vacances et vous mangez des salades. Postez autre chose !
- Avoir un thème
Le tricot, le tir à l’arc, un code couleur, un type de prise de vue, tout est possible. L’important est d’avoir une cohérence claire sur votre compte. Pas envie de poster l’intégralité de votre vie en noir et blanc ou de vous acheter une go-pro ? Essayez toujours l’humour. The Fat Jewish en est le meilleur exemple: avec un humour décalé, ce new-yorkais a attiré près de 4 millions d’abonnés. ( Sinon les photos de fille sexy et les chats font toujours recette)
- Utilisez des applis complémentaires
L’intérêt est de sortir du cadre restrictif d’Instagram. Vous pouvez utilisez des applis qui proposent d’autres filtres (VSCO cam, Snapseed, etc), d’ajouter un texte (Overgram) ou celles pour créer des images originales (Fragment ou Tiny planet).
- Utilisez des hashtags mais #pastrop
Le but des hashtags est d’indexer vos clichés et ainsi les faire figurer parmi ceux traitant d’un sujet similaire pour attirer l’attention sur votre profil. Mais ils sont à utiliser avec soin : l’époque des photos avec 40 hashtags est révolue. L’important est d’utiliser les bons : ceux populaires pour créer de la visibilité sur votre compte (comme le #nofilter l’année dernière ou #photooftheday en ce moment). On oublie donc les #love et autre #sun. Au pire, il y a toujours les hashtags #F4F ou #followforfollow qui indiquent que vous suivrez tout abonné qui vous suit.. mais soyons honnêtes ça pue le désespoir.
- Postez avec parcimonie
Pas plus d’une photo par jour, si vous postez toutes les deux heures, vous allez fatiguer vos éventuels abonnés mais surtout avouer au monde que vous n’avez pas grand chose à faire de votre vie.
- Postez au bon moment
Mettez en ligne vos photos à heures fixes et de préférence aux « heures de pointe » c’est à dire lorsque les gens sont connectés à Instagram. Selon les études, l’horaire le plus pertinent est aux alentours de 17h (sauf pour le samedi où c’est à 2h, soirée oblige). Il existe des logiciels pour maximiser l’engagement et être sur de poster au bon moment (Latergramme, Hootsuite). Utilisez également un rythme constant: si vous êtres présent tous les jours pendant une période et puis plus rien pendant des semaines, vos potentiels abonnés croiront que le compte n’est plus actif.
- Rejoignez une communauté
Votre passion c’est les modèles réduits en allumettes? Vous n’êtes surement pas tout seul. Trouvez des comptes avec des intérêts similaires, abonnez vous à eux et à leurs abonnés. Vous ferez ainsi connaitre votre propre compte et susciterez l’intérêt des gens que ça peut passionner.
- Socialisez
Une fois que vous avez trouvé votre communauté, socialisez avec elle. Likez, commentez, taguez les gens sur vos photos, répondez aux commentaires. Vous pousserez ainsi des gens à consulter votre compte et à s’abonner à vous.
- Liez vos comptes
Si vous liez vos comptes Facebook et Instagram, vos photos apparaîtront aussi dans votre fil d’actualités Facebook. Ainsi vos amis sauront que vous êtes aussi sur Instagram et pourront vous suivre.
- Utilisez votre carte bleue
Si vous n’avez pas envie de faire tout ça, vous pouvez toujours acheter des abonnés. Les sites sont nombreux sur Internet. Mais attention, lorsqu’il ne s’agit pas d’arnaques, ce sont parfois de faux comptes qui sont désactivés régulièrement par les modérateurs d’Instagram.
Lien des applis citées: