Apprendre à jouer au Texas Hold’Em Poker
Le Texas Hold’Em Poker est la variante de poker la plus populaire. Elle se joue avec un jeu de 52 cartes comportant 13 cartes différentes pour chaque fleur : le Carreau, la Pique, le Cœur et le Trèfle. Elle n’est pas difficile à jouer, et vous y réussirez certainement en maîtrisant les règles.
Il existe de nombreux sites pour jouer au poker en ligne gratuitement je vous invite à vous y inscrire pour mieux apprendre à jouer au poker.
Règles de base du Texas Hold’Em
Dans un jeu de Texas Hold’EM, les cartes des fleurs sont rangées par ordre croissant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, et as. Au début du jeu, chaque joueur reçoit 7 cartes. 2 de ces cartes sont fermées, et seul leur propriétaire connaît leur valeur. Par contre, les 5 autres cartes sont communes à tout le tableau et sont présentées ouvertes.
Le but du joueur est de réaliser la meilleure combinaison de 5 cartes possibles pour remporter le pot.
Les préliminaires
Une partie de Texas Hold’Em commence toujours avec 3 étapes : la distribution des cartes, les blinds et le pré-flop.
Je vous invite à ajouter à vos favoris le lexique du poker
1. La distribution des cartes : elle et assurée soit par les joueurs à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre, soit par un croupier professionnel, soit par le logiciel de jeu (dans le cas du poker en ligne)
2. Les blinds : elles interviennent avant la distribution des cartes fermées. Une fois les cartes communes partagées, les 2 joueurs à gauche du croupier placent leurs mises. Le premier place une mise appelée small blind, et le second place le big blind qui vaut 2 fois le small blind
La 1ère enchère ou pré-flop
Le pré-flop est lancé. dès que le croupier a fini de distribuer les cartes privées. Le joueur à gauche du big blind (ou Under The Gun) intervient en premier. Ce joueur, comme tous les autres concurrents, à 3 options :
1. Payer un montant qui vaut au moins celui du big blind pour rester dans le jeu
2. Relancer en misant au moins le double de l’enchère du big blind
3. Passer son tour. Il renonce à son tour de jeu et rend ses cartes au croupier
Les 3 dernières étapes
Après le pré-flop vient le flop : le donneur enlève la première carte du lot, puis ouvre 3 cartes devant tous les joueurs. Une nouvelle enchère est lancée, la parole étant d’abord au joueur à gauche du donneur. Les joueurs peuvent selon leurs choix suivre (faire parole), se coucher, ou bien miser.
Ensuite, le croupier retourne face ouverte la 4e carte du lot : c’est la turn ou tournant. Une nouvelle enchère est lancée comme dans le flop. Enfin, on se retrouve à la River, la dernière enchère. Le croupier élimine une carte, puis présente la 5e carte. Si un seul joueur mise, c’est lui qui remporte le pot. Sinon, les joueurs peuvent refuser de miser, ou bien certains le font et d’autres non. On procède alors à l’abattage des cartes pour savoir qui a la main la plus forte.