Game of Thrones (Le trône de fer) saison 4 épisode 1 : résumé de l’épisode
By olivier on 12 avril 2015
Cette semaine c’est la reprise de Game of Thrones. À cette occasion, nous vous proposons les résumés des épisodes de la saison 4, pour être sûr de vous y retrouver en reprenant la saison 5.. Voici le premier !
Deux Épées (Two Swords)
À Port-Real (King’s Landing), Tywin Lannister utilise l’acier valyrien de l’épée de Ned Stark pour forger deux autres épées. Il fait cadeau de l’une d’elles à son fils Jaime et lui propose d’aller régner sur Castral Roc (Casterly Rock) mais celui-ci refuse. Il est de retour à Port-Real et a enfin retrouvé Cersei, qui est pourtant extrêmement distante avec lui. Sansa, maintenant mariée à Tyrion Lannister, supporte de moins en moins sa vie à Port-Real.
À l’occasion du mariage royal entre Joffrey Lannister et Margaery Tyrell, Tyrion accueille les délégations étrangères invitées. Celui qui bénéficie de toutes les attentions est le prince Oberyn Martell surnommé la Vipère Rouge (Red Viper) dont la présence à la capitale semble être plutôt motivée par la vengeance contre la famille Lannister que par les festivités.
Daenerys Targaryen continue son avancée vers la cité de Meereen avec son armée tandis que les dragons ont l’air d’être de plus en plus dominés par leurs instincts.
Jon Snow, qui a réussi à échapper aux Sauvageons, est de retour à Château Noir (Castle Black) et explique au Conseil le danger qui les guette: Mance Ryder s’apprête à attaquer Châteaunoir afin de détruire la Garde de Nuit (Night’s Watch) et d’envahir le Nord.
Arya Stark est toujours captive du Limier (The Hound). Sur la route qui mène à Val d’Arryn où Le Limier pense pouvoir échanger sa prisonnière contre une rançon, ils s’arrêtent dans une auberge et tombent sur Le Titilleur (The Tickler), un tortionnaire notoire qu’Arya avait croisé dans la saison 3. Une bagarre éclate et Arya finit par tuer Le Titilleur et récupère ainsi son épée, la Brindille (Needle) que Jon Snow lui avait offerte.