Game of Thrones (Le trône de fer) saison 4 épisode 2 : résumé de l’épisode
By olivier on 13 avril 2015
Cette semaine c’est la reprise de Game of Thrones. À cette occasion, nous vous proposons les résumés des épisodes de la saison 4, pour être sûr de vous y retrouver en reprenant la saison 5.. Tout de suite, le deuxième ! (Si vous avez raté le résumé de l’épisode 1, c’est ici)
Le Lion et la Rose (The Lion and the Rose)
À Fort-Terreur (Dreadfort), le siège du clan Bolton, Ramsay Snow continue de torturer Theon Greyjoy. Roose Bolton, qui pensait utiliser Theon comme monnaie d’échange fait part de son mécontentement et propose à Ramsay d’aller récupérer la forteresse de Moat Cailin pour se racheter. Il apprend également que Brandon et Rickon Stark sont toujours en vie et envoie une expédition à leur recherche.
À Peyredragon (Dragonstone), Melisandre d’Asshaï, plus connue sous le nom de « la femme rouge » (The Red Woman) fait des sacrifices humains pour honorer le Dieu de la lumière (dont le beau-frère de Stannis Baratheon).
Brandon Stark, toujours avec Hodor, Jojen et Meera Reed, continue d’avoir des visions.
À Port-Real (King’s Landing), Jaime Lannister s’entraine pour retrouver sa dextérité au combat après son amputation de la main droite. Tyrion Lannister, craignant pour la vie Shae dont il est amoureux, force la jeune fille à quitter la ville. Le mariage entre Joffrey Lannister et Margaery Tyrell donne lieu à une fastueuse cérémonie. Lors de la fête, Joffrey humilie son oncle Tyrion, se servant de lui comme un serviteur et le forçant notamment à lui servir à boire. Tout à coup, Joffrey commence à tousser et meurt, manifestement empoisonné. Profitant de la panique générale Sansa s’enfuie avec l’aide du bouffon. Dans un dernier souffle, Joffrey pointe du doigt son oncle que tout semble accuser. Cersei fait arrêter Tyrion.