Game of Thrones (Le trône de fer) saison 4 épisode 4 : résumé
By olivier on 13 avril 2015
Cette semaine c’est la reprise de Game of Thrones. À cette occasion, nous vous proposons les résumés des épisodes de la saison 4, pour être sûr de vous y retrouver en reprenant la saison 5.. Tout de suite, le quatrième ! (Si vous avez raté le résumé de l’épisode 3, c’est ici)
Féale (Oathkeeper)
À Port-Real (King’s Landing), Jaime Lannister va rendre visite à Tyrion en prison et le croit lorsqu’il se dit innocent du meurtre de Joffrey. Il offre à Brienne son épée forgée dans l’acier valyrien pour qu’elle retrouve Sansa et tienne ainsi sa promesse de protéger les filles de Catelyn Stark. Elle part avec Podrick Payne, qui est en danger après avoir refusé de témoigner au procès de son ancien maître Tyrion.
Olenna Tyrell, pousse Margaery à séduire Tommen Lannister, le futur roi, à qui elle est promise.
Sansa, à bord du bateau de Petyr Baelish (Little Finger), fait route vers Eyrié où ce dernier va épouser Lysa, la tante de la jeune fille. Il admet être lié à l’empoisonnement de Joffrey.
Daenerys Targaryen prend le contrôle de Meereen en donnant des armes aux esclaves qui se révoltent contre leurs maitres.
Au Nord, Jon Snow décide de se rendre au Manoir de Craster (Crater’s Keep), maintenant aux mains des mutins de Karl Tanner. Il forme un groupe de volontaires de la Garde de la Nuit (Night’s Watch) dont un certain Locke, une nouvelle recrue.
Au delà du Mur, au Manoir de Craster, Brandon Stark, Hodor, Jojen et Meera Reed sont capturés par les hommes de Karl. Un Marcheur Blanc (White Walker) récupère un enfant né à Craster et l’emmène dans les Terres de l’Hiver Éternel (Lands of Always Winter) où un autre Marcheur Blanc le transforme en l’un des leurs.