Game of Thrones (Le trône de fer) saison 4 épisode 8 : résumé
Cette semaine c’est la reprise de Game of Thrones. À cette occasion, nous vous proposons les résumés des épisodes de la saison 4, pour être sûr de vous y retrouver en reprenant la saison 5.. Et voici donc le huitième ! (Si vous avez raté le résumé de l’épisode 7, c’est ici)
La Montagne et la Vipère (The Mountain and the Viper)
À Meereen, Barristan informe Daenerys Targeryen que Jorah Mormont l’espionnait pour le compte des Lannister. Jorah confesse avoir donné des informations à Lord Varys mais jure que cette époque est révolue. Trahie, Daenerys bannit Jorah.
À Port-Real (King’s Landing), Oberyn Martell affronte Gregor Clegane, dit la Montagne, dans un duel judiciaire dont l’issue établira si Tyrion est coupable. Après un combat à l’avantage de Oberyn, c’est finalement la Montagne qui l’empote, condamnant ainsi Tyrion à mort.
À Eyrié, Sansa fait un faux témoignage pour disculper Lord Baelish face aux accusation de meurtre de Lysa Arryn. Aussitôt après, il prend les commandes du château et décide d’entrainer Robin pour en faire un roi digne de ce nom. Arya Stark et le Limier (The Hound) arrivent quant à eux à Eyrié où ils apprennent la mort de Lysa.
Dans le Nord, Ramsay Snow utilise Théon Greyjoy dans le but de s’emparer de la forteresse de Moat Cailin. Pour le remercier, Roose Bolton reconnait Ramsay comme l’un de ses fils légitimes.
Les sauvageons attaquent La Mole et tuent les habitants mais Vère et son fils Sam sont épargnés par Ygrid. À Château Noir (Castle Black), Jon Snow et les autres attendent les troupes de Mance Rayder, tout en sachant qu’ils n’ont aucune chance.