Game of Thrones (Le trône de fer) saison 5 épisode 2 : Le retour de Drogon
Pour ceux l’ayant raté, voici le résumé de Game of Thrones saison 5 épisode 1.
King’s Landing
Cersei (Lena Headey) et Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) reçoivent un message de Dorne : une petite statue de vipère avec un collier dans ses crocs. Cersei raconte Jaime que le collier appartient à leur fille, Myrcella, qui a été envoyé à Dorne par Tyrion. Jaime dit à Cersei qu’il se rendra lui-même à Dorne pour ramener Myrcella. Il va à la rencontre de Bronn (Jerome Flynn), qui vit maintenant au château de Stokeworth avec Lollys (Elizabeth Cadwallader), sa fiancée. Jaime donne à Bronn une lettre lui disant qu’il n’épousera pas Lollys. Lorsque Bronn lui rappelle l’accord qu’il avait avec Cersei, Jaime lui rétorque que s’il accepter d’aider au sauvetage de Myrcella, il sera promis à une femme bien plus belle, avec un plus grand château.
Deux chasseurs apportent une tête de nain coupée à Cersei. Elle est déçue de constater que ce n’est pas la tête de Tyrion. Qyburn (Anton Lesser) demande la tête pour ses recherches. Le poste de « main du roi » étant vacant, Cersei annonce au conseil qu’elle tiendra ce rôle temporairement jusqu’à-ce que Tommen soit en âge de choisir une nouvelle main. Elle nomme Mace Tyrell (Roger Ashton-Griffiths) comme le nouveau maître des pièces (« master of coins ») et Qyburn le nouveau Maître de murmures (« master of whisperers »). Lorsque Cersei essaie de nommer son oncle Kevan (Ian Gelder) en tant que Maître de Guerre, il refuse, lui lançant l’insulte qu’elle n’est que la reine mère, qu’elle ne détient pas le pouvoir, et n’a aucune légitimité à présider ce conseil. Au mépris des «ordres» de Cersei, Kevan déclare qu’il rentre à Casterly Rock et qu’il se tient à la disposition du roi si ce dernier fait appel à lui lui-même.
Au mur
Dans la bibliothèque,Shireen Baratheon (Kerry Ingram) apprend à lire à Gilly (Hannah Murray) avant que sa mère Selyse (Tara Fitzgerald) lui ordonne d’arrêter. Jon Snow (Kit Harington) est puni par Stannis (Stephen Dillane) pour avoir fait preuve de miséricorde envers Mance. Stannis montre à Jon une lettre qu’il a reçue de l’île aux Ours, indiquant que les proches de l’ancien commandant Seigneur Jeor Mormont ne reconnaitront qu’un Stark comme leur Roi. Ser Davos (Liam Cunningham) dit à Jon que la Garde de Nuit élira un nouveau commandant ce soir-là, et qu’il est presque assuré que Ser Alliser (Owen Teale) va gagner. Stannis demande à Jon de s’agenouiller devant lui et de s’engager à ses côtés, et en échange il enlèvera à Jon Snow son statut de « batard », faisant de lui Jon Stark, nouveau roi de Winterfell.
Dans la grande salle, Jon dit à Sam (John Bradley) qu’il refusera l’offre de Stannis, car il a juré de dédier sa vie à la Garde de Nuit. Après que mestre Aemon (Peter Vaughan) demande à la sallequi souhaite se présenter à l’élection du nouveau commandant, Janos Slynt (Dominic Carter) conseille à ses frères de voter pour Ser Alliser, en disant qu’il est le seul choix véritable. Othell Yarwyck (Brian Fortune) demande aux frères de voter pour Denys Mallister (JJ Murphy). Avant que le vote ne commence, Sam donne un discours implorant ses frères de voter pour Jon, tout en leur rappelant comment il a dirigé la mission à Craster’s Keep pour venger la mort du commandant Mormont et comment il a dirigé la défense de Black Castle. Une fois le vote terminé, les bulletins de vote sont comptés et il ya une parfaite égalité entre Jon et Ser Alliser. Mestre Aemon , qui est le seul à ne pas avoir voté, donne sa voix en faveur de Jon, faisant de lui le nouveau seigneur commandant de la Garde de Nuit.
Dans le Vale
Brienne (Gwendoline Christie) et Podrick (Daniel Portman) s’arrêtent dans une auberge. Tout en mangeant, Podrick voit Sansa Stark (Sophie Turner) et Petyr Baelish (Aidan Gillen) manger à l’arrière de l’auberge, gardés par des chevaliers. Brienne commande à Podrick d’aller discrètement voler des chevaux, puis se déplace vers Petyr et Sansa. Lorsque Petyr lui permet de passer outre les gardes et de prendre la parole, Brienne offre ses services à Sansa. Lorsque Petyr l’accuse de l’assassinat de Renly Baratheon, Brienne explique que Renly a été tué par une ombre avec le visage de Stannis. Sansa rétorque à Brienne qu’elle ne veut pas de sa protection, et lui demande de partir. Petyr propose à Brienne de rester, sûrement dans l’espoir de la faire assassiner par ses gardes, mais cette dernière sentant arriver la feinte s’enfuit avec Podrick, volant au passage un cheval et en libérant plusieurs autres. Les gardes les prennent en chasse, et Brienne et Podrick sont séparés. Après avoir échappé à ses poursuivants, Brienne voit Sansa et Petyr s’enfuire. Elle cherche Podrick, le trouve et le sauve de deux chevaliers. Podrick suggère qu’ils arrêtent la poursuite Sansa étant donné qu’elle a refusé leur aide, mais Brienne est catégorique: elle ne sera pas en sécurité avec Lord Baelish.
Dans Braavos
Arya (Maisie Williams) arrive dans Braavos, et le capitaine du navire, Ternesio TERYS (Gary Oliver) l’emmène à la Chambre des Noir et Blanc. Elle se fait renvoyer par le portier, même après avoir montré la pièce de fer que lui a donné Jaqen H’ghar (Tom Wlaschiha). Après avoir passé la nuit assise par terre devant la Chambre à répéter la liste des gens qu’elle veut tuer, elle jette la pièce de monnaie dans l’eau. Plus tard, après avoir tué un pigeon, Arya est confronté à un groupe de voleurs dans la rue. Arya se prépare bravement à les combattre, mais les voleurs s’enfuient lorsqu’ils aperçoivent le fameux porter. Il s’en retourne à la Chambre des noir et blanc, suivie par Arya, et lui donne la pièce de fer. Il change alors son visage et devient Jaqen. Il informe Arya qu’il n’est personne, et qu’elle doit devenir « personne » également. Puis ils franchissent ensemble la porte de la chambre.
Dans Dorne
Ellaria Sand (Indira Varma) observe Trystan Martell (Toby Sebastian) et Myrcella Baratheon (Nell Tiger gratuit) de loin, avant d’aller à la rencontre de Doran Martell (Alexander Siddig). Elle exige de celui-ci qu’il prenne des mesures pour venger Oberyn, mais il lui rappelle qu’Oberyn a été tué dans un procès par combat, ce qui par la loi n’est pas considéré comme un assassinat. Quand elle lui demande de se venger par exemple sur Myrcella, Doran la repousse, puis elle s’en va, avertissant subtilement Doran qu’il ne sera pas éternellement au pouvoir.
Au delà de la Narrow Sea
En voyage à Volantis, Tyrion (Peter Dinklage) et Varys (Conleth Hill) discutent du bref mandat de Tyrion en tant que main du roi.
Dans Meereen, Daario Naharis (Michiel Huisman) aide Grey Worm (Jacob Anderson) à capturer un membre des Fils de la harpie. Mossador (Reece Noi) implore Daenerys (Emilia Clarke) d’exécuter leur captif, mais Ser Barristan (Ian McElhinney) lui rappelle la façon de gouverner par la terreur du roi fou (« mad king »), son père, ce qui la dissuade. Il lui demande de ne pas exécuter le captif sans un procès équitable, et elle est d’accord avec lui. Mossador va à l’encontre des ordres de la reine, et tue le Fils de la harpie captif. Daenerys le fait exécuter en public, ce qui conduit à une émeute entre les anciens maîtres et les esclaves affranchis. Cette nuit-là, Daenerys voit Drogon qui est de retour, mais quand elle essaie de toucher son visage, il se envole.