The voice 4 des choses à savoir
The Voice rassemble toujours autant de spectateurs le samedi soir sur TF1, et c’est notamment dû à sa mise en scène impeccable. Vous ne le savez peut-être pas, mais celle-ci est assurée par Hakim Ghorab, qui collabore déjà dans ce domaine avec M Pokora et la troupe des enfoirés.
Lors des auditions dites à l’aveugle, enregistrées au mois de novembre, les artistes en herbe doivent faire un choix de morceau parmi un catalogue composé de 300 à 400 titres français et internationaux. Ils doivent par ailleurs se vêtir sans l’aide de stylistes à cette période du concours. Les coachs quant à eux ont nécessairement les mêmes tenues, cela permet à la production de monter les émissions comme elle le désire.
Des premières sélections sont déjà réalisées avant ce passage devant les coachs, dont la dernière en présence de représentants de la maison de disque Universal, des membres de la société de production Shine France, et les dirigeants de TF1.
Les talents sélectionnés pour les live ne vivent bien entendu pas tous à Paris ou en région parisienne. C’est pourquoi ces personnes sont hébergées dans un hôtel se trouvant à la Plaine Saint-Denis, à toute proximité des locaux où se tournent cette célèbre émission toujours animée par Nikos Aliagas.
Les talents sont encadrés et préparés à leur performance sur scène, en effet, quatre coachs vocaux les aident à appréhender de la meilleure façon les primes et leur prestation live toujours stressante. Enfin, petite anecdote surprenante, le buzzeur ne fait pas réellement de bruit, le son est en fait rajouté au montage.
A lire aussi : The voice 4 : Sharon Laloum Ex membre des Voca People