Camille Cerf élue Miss France 2015
Une reine de beauté originaire du Nord-Pas-de-Calais
Il est 20h15, le stress monte en coulisses. Les 33 miss s’apprêtent à concourir pour le titre de Miss France 2015. Impressionnées, elles chaussent leurs escarpins pendant qu’en backstage tout le monde court pour être prêt au coup d’envoi.
21h04, la soirée commence. Les jeunes filles âgées de 18 à 24 ans montent sur la scène du Zénith d’Orléans dans le Loiret, toutes élégamment vêtues d’une robe blanche et d’un éventail à plumes.
Pour cette 68ème édition, la soirée d’élection est présidée par le chanteur Patrick Bruel. A ses côtés sont présents des jurés de prestige : Laure Manaudou, la chanteuse Shy’m, l’animateur Jean-Luc Reichmann, l’humoriste Stéphane Rousseau, le comédien Philippe Bas et Valérie Begue, miss France 2008.
Jean-Pierre Foucault, fidèle présentateur de l’émission diffusée sur TF1 depuis 20 ans, annonce le thème de la cérémonie : le cinéma.
21h14, ceux sont les premiers portraits des miss que découvrent les téléspectateurs. Région après région, les miss se présentent, dévoilant leur passion, racontant leur parcours et leur ambition.
22h12, le traditionnel défilé en maillot de bain effectue son entrée. Puis, roulement de tambour à 23h28, lorsque Jean-Pierre Foucault annonce le nom des cinq finalistes. Cinq régions concourent encore pour le trône : miss Alsace, miss Tahiti, miss Côte d’Azur, miss Nord-Pas-de-Calais et miss Aquitaine.
Sur le web, les internautes se lâchent. Beaucoup sont séduits par Camille Cerf, miss Nord-Pas-de-Calais. Minuit, les cinq finalistes prennent la parole. Camille Cerf, 19 ans, tient à préciser que la couronne de miss France n’a jamais visité sa région. Minuit passé de dix minutes, il ne reste que deux finalistes : Miss Tahiti et Miss Nord-Pas-de-Calais. Camille Cerf rafle l’écharpe et offre la couronne à sa région pour la première fois depuis la création de cette cérémonie. Alors qui est Miss France 2015 ?
Camille Cerf Reine de l’année
Chevelure blonde, yeux verts, on lui prête une ressemblance avec l’actrice Scarlett Johansson. Sirène d’un mètre 80, étudiante en deuxième année d’école de gestion et de commerce de Lille, Camille Cerf aimerait entamer une carrière d’attachée de presse ou de chargée de communication. Passionnée d’équitation, elle pratique cette activité depuis huit ans, ayant même atteint le niveau galop 5.
Née le 9 décembre 1994, c’est à la veille de la célébration de ses 20ans que Camille Cerf reçoit la couronne de miss France 2015 en guise de cadeau. Née à Calais, ayant grandie à coulogne dans le Pas-de-Calais, sacrée miss Valenciennois en mai 2014, la belle et rayonnante Camille se dit très proche de sa sœur jumelle, Mathilde. C’est ensemble que les sœurs s’étaient présentées au concours Elite Model Look, quatre ans auparavant.
Durant son règne, Miss France 2015 souhaite s’investir dans la lutte contre le cancer, maladie qui a emporté son père récemment. Dotée d’un aplomb sans faille et d’un sourire irrésistible, Camille Cerf susurre lorsqu’on lui demande de parler d’elle : » quand je commence quelque chose, je vais jusqu’au bout pour réussir ».
Attachée à sa région, fière de ses origines, Camille Cerf a tenu à promouvoir le Nord-Pas-de-Calais an arborant la dentelle de Calais samedi soir, lors de la cérémonie. Les nordistes, quant à eux, semblent honorés et ravis que l’icône nationale de la beauté soit une ch’ti. Ambitieuse et battante, nous lui souhaitons bonheur et réussite dans l’accomplissement de sa mission.